Retour à Delhi et fin du voyage

9500 KM

6/01

Le chek out de l'hôtel est à 11h mais le gérant peu aimable me presse de partir, il a de la chance  que je sois relax , je m'installe une dernière fois sur la terrasse, une petite heure, moment de nostalgie, je sais que le compte à rebours a commencé.
Je quitte  Orchha en rickshaw pour Janshi d'où je prends le train à 20h30 pour Delhi..

Je paie  20rps, prix de départ 200 rps, bien sûr va falloir remplir le rickshaw  en chemin ce qui ne tarde guère, on récupère un gars en panne de mob, le tout est embarqué du coup plus de place, j'arrive très tôt à la gare où je laise mes bagages à la consigne.
En Inde dans toutes les gares la consigne est fiable, on paie un ticket est délivré , avec nom prenom n° du passport sur un livret à souche.,
je me demande comment je me serais débrouillée si maintes fois je n'avais pas utilisé, des tas de petits services.

je marche le long des boulevards à l'ombre des bougainvilliers en fleur, c'est une ville sans grand intérêt pour les touristes, je visite un fort, puis un immense marché

Je regagne la gare en fin d'après midi ou je fais la connaissance de deux vietnamiennes d'une trentaine d'années blotties c'est bien le mot dans la salle d'attente, elles ont un train dans la soirée  pour Varanasi , elles ont visité Orchla en une demi journée juste la viste des palais , elles ne restent qu'une semaine en Inde et tout les affole, elles n'osent mme pas s'acheter de quoi se nourrir, pour elles le danger est partout j'arrive mal à en saisir
les raisons, l'une d'elle vient du Viet-nam l'autre vit en France
J'essaye de leur donner un maximum d'infos ...  rien ne leur plait , rien à voir tout est sale !

Je monte dans le train trouve ma place couchette, une ado est installée dessus , je lui demande de me laisser la place ça jette un froid. Le compartiment est bondé de gens qui n'ont rien à faire là , et hyper bruyant , le train reapart, après le passage du controleur tout rentre dans l'ordre
Je mets mes bouchons d'oreille , essaye de dormir enfuis dans le duvet , je règle la montre à 3h30, arrivée à Delhi 4h

Je reste jusqu'à 6h dans la salle d'attente

6h30    Delhi
je me dirige vers le quartier  des hôtels routards Pahargang , le jour n'est pas encore levé il fait froid, les rues sont désertes.
Dans ce labyrinthe de ruelles je n'ai aucune chance pour retrouver l'hôtel de mon arrivée, j'en trouve un indiqué sur le guide moins cher plus central et plus sympa
juste une chambre libre
A 8h je suis dehors le quartier s'anime, mais  rien n'ouvre avant 10h , à l'aller je n'avais pas visité Delhi.
J'ai tout de suite un coup de coeur pour cette ville, grouillante de monde, hyper bruyante mais tellement sympa

A Delhi le metro est le meilleur moyen de déplacement, c'est un lieu serein , propre, moderne et surtout pas cher, bien moins cher que les polluants Rickshaw.
15rps pour une course longues , 8 pour les courtes 1€ = 54rps
Je ne visiterai pas le Fort Rouge, ni rien , juste me balader dans le centre ville, dans les marchés et les échoppes d'épices

Cette zone marchande est comme un immense super marché avec des rues entières d'ampoules, de prises , de cable electrique de vente d'enseignes lumineuses  de guirlande électrique qd vous êtes dans le quartier de "l'electrique"
j'arrive ds un autre quartier ou l'on trouve tout pour la soudure le perçage la peinture, des rues entières de pots de peinture , pinceaux, tapisserie, tapis de sol puis ensuite des rues de moteurs , pieces de voitures, de camions , motos etc ...  les rues des tournevis, pinces, marteaux et clés en tout genre  avec des étalages et des boutiques partout
je me laisse tenter par une guirlande lumineuse du plus jolie bleu ;o)  faut bien que j'écoule mes dernier roupies car ils ne sont pas échangeables en dehors du pays

Ces 2 derniers jours passent très vite.
L'hôtel me propose un taxi pour l'aéroport qui viendra me chercher, j'accepte volontier

le 9/02

Voila c'est le dernier jour j'ai le coeur serré en arrivant à l'aéroport, 2 mois c'est beaucoup trop court.

Merci de m'avoir lu ;o) et surtout de m'avoir encouragé pour finaliser ce blog , mon prochain voyage se fera dans  l'extrème Nord Est  > Darjeeling et le Sikkim (Himalaya)
Mars/ Avril   2014 ?

Je suis une goutte d'eau dans l'océan , je suis l'océan , vous êtes l'océan