Allepey (Alappuzha) 177 000 habitants   état du Kérala

le 05 / 01
Cela fait plaisir de prendre le bus juste pour 3h de voyage
j'arrive à Allepey en fin de matinée
Lien vers mes photos

Visite des quartiers du centre-ville à la recherche d'un marché de fruits et légumes, puis l'après midi petite marche pour rejoindre la mer.
Le gars de l'hôtel est super sympa, il me montre sa bibliothèque constituée de livres laissés par les touristes.
 - Pas le temps de lire  merci mais ce soir pourquoi pas
 - Non pas le soir, nous avons des orages  à partir de 18h et l'eletricité se coupe jusqu'au lendemain

Ici pas question de se baigner à moins que comme les hindous on se jette à l'eau habillée et ça, c'est loin de me faire rêver.
Il fait très chaud, je remonte mon pantalon au-dessus des genoux pour marcher dans les vagues.

je marche 1km et j'arrive devant un hôtel qui donne sur la plage avec une plage privée, hey génial je vais en profiter pour un pti plouf dans une eau délicieuse, je squatte la douche exterieure, et une fois sêche retourne dans "la zone hindous"

En soirée tout le monde arrive en famille, pour profiter d'un peu de fraîcheur
debout face à la mer ils regardent les vagues, rares sont ceux qui se baignent, ils me  demandent de les rejoindre, je me contente de les photographier
Les ados jouent au freez be, ils sont vraiment doués
les femmes  se mouillent jusqu'à mi-cuisses sans oser remonter le sari

les employés arrivent dans leurs tenues de travail, costumes ou uniforme.

Malgré le côté un peu rigide des tenues vestimentaires l'ambiance est trés décontractée.

Sur la dernière photos un groupe de sportif

les backwatters sont la principale attraction touristique, ce sont des lagunes et des lacs d'eau saumâtres, sur lequels naviguent différentes embarcations qui permettent le transport des marchandises, de se déplacer d'une lagune à l'autre, à cela s'ajoute des centaines de bateaux le plus souvent magnifiques emménagés pour la balade touristique
Ces derniers repésentent un véritable problème écologique, les eaux sont  polluées par le fuel des embarcations et par les dechets jetés des
bateaux.

Une croisière à la journée revient cher, j'ai opté pour une solution trés économique et surtout pas du tout tourisque "kotayam/Allepey"
quasiment la même balade mais sur un ferry avec des arrêts à chaque embarcadères, de retour à Allepey le boss de l'hôtel me fait la tête
il m'a fait un prix pour la chambre espérant que je lui ferais gagner de l'argent sur un croisière.
 je pars demain et pas bien loin direction Quillon